Bonjour, je suis Caroline conseillère en immobilier. J’exerce ce métier depuis 5 ans maintenant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous mon expérience et vous présenter mes conseils pour réussir vos démarches de vente, d’achat et de location !
Bonne lecture!
J’ai toujours voulu ouvrir ma propre agence immobilière. Je trouve que c’est très agréable de pouvoir aider une personne à se trouver un endroit où loger. C’est parfois le bien de leur vie. Ils vont pouvoir construire une famille dans ce bien. C’est ça, que je trouve merveilleux. Mais avant d’en arriver là, il faut donc avoir une bonne agence, pour pouvoir faire venir les propriétaires et leurs biens immobiliers. Mais, donc, comment faire ? Nous allons voir ça ensemble.
Ce n’est plus comme il y a quelques années. Nous ne tenons plus des classeurs, avec les différents bien que nous avons réceptionnés dans notre agence. Aujourd’hui, tout se fait sur internet. Pour ma part, j’ai donc décidé de prendre un très bon logiciel qui me permet réellement de tout faire. J’utilise citima, qui est je trouve, le meilleur des logiciels possible sur le marché de l’immobilier. Il permet une réelle bonne gestion de tout ce qui concerne les biens. Je sais exactement quand demandé les frais de co propriété ou bien les loyers à mes différents clients, pour mes propriétaires. C’est vraiment l’outil que toutes les agences devraient avoir.
Être bien équipé c’est bien, mais savoir vendre pour gagner de l’argent derrière, c’est tout de même mieux. Alors, n’hésitez pas à vous entourer de bonnes personnes, ayant un vrai sens du commerce. C’est l’aspect commercial, qui vous sera demandé, lors de la vente. Vous devez donner envie à votre client d’acheter, ou de louer un des biens immobiliers présents dans votre agence. C’est comme cela, que vous réussirez à tirer profit de votre agence immobilière.
Pour conclure, il faut donc avoir des bons outils, mais également avoir une bonne connaissance dans le domaine du commerce et de la vente, tout simplement pour pouvoir réussir son business.