Bonjour, je suis Caroline conseillère en immobilier. J’exerce ce métier depuis 5 ans maintenant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous mon expérience et vous présenter mes conseils pour réussir vos démarches de vente, d’achat et de location !
Bonne lecture!
Nous le savons, l’investissement dans la pierre promet un bon investissement. Si vous souhaitez gagner de l’argent en achetant quelque chose, il est préférable de le faire dans une maison ou un appartement plutôt que dans une voiture.
Pour ce qui est de l’achat immobilier, certains vont donc plutôt aller vers un seul achat qui sera leur maison et d’autres vont vouloir investir en quantité afin de pouvoir gagner plus aisément leur vie par la suite et pour aider leurs enfants à également gagner de l’argent. Un investissement immobilier, c’est de l’argent sur du long terme.
Comment s’organiser, lorsqu’on souhaite faire ce type d’investissement ? C’est ce que nous allons voir ensemble, à travers cet article.
Quand on veut investir dans la pierre et ne pas le faire qu’avec quelques achats, il faut effectivement créer sa société. Cela peut permettre donc d’investir à plusieurs dans un immeuble, ou bien dans différentes maisons. C’est un moyen de pouvoir gagner plus facilement de l’argent et que toutes les personnes ayant investi pour le même projet puisse profiter à parts décidées et vues ensemble. Pour créer sa société, une SCI, plus particulièrement, il faut donc faire le nécessaire directement sur internet. D’ailleurs, il vous faudra également penser à l’Annonce légale pour sa SCI via JAL. Vous pourrez donc être en totale légalité et cela permet de vous assurer aucuns soucis particuliers avec la rentrée d’argent que vous allez générer avec les différentes locations des biens que vous avez achetés.
C’est bien de vouloir acheter, mais il faut encore pouvoir le faire. En effet, il est important de penser à comment nous allons pouvoir payer les différents biens immobiliers que vous souhaitez. Vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous.
Dans un premier temps, la banque. Elle pourra vous prêter l’argent nécessaire afin d’acquérir les biens que vous souhaitez acheter. Bien sûr, ce n’est pas forcément une chose facile. Il ne faut pas dépasser 33% d’endettement selon vos revenus. Cela peut donc compliquer la chose si vous n’avez pas énormément de revenus ou bien, pas assez pour acheter tout ce que vous souhaitez acheter. Vous pourrez donc voir votre demande de prêt être refusée par la banque si vous n’avez pas assez de garanties pour celle-ci.
Dans le cadre d’une SCI, vous pouvez donc faire des achats en famille. Cela permet donc de pouvoir acheter en prenant en compte tous les revenus des différents acquéreurs. Vous avez donc beaucoup plus de chance de pouvoir avoir une somme empruntée plus importante et donc faire de meilleurs investissements.
Dans tous les cas, quoi que vous souhaitez acheter, il ne faut pas hésiter à le faire en famille. Il faut savoir que la plupart des investissements sont pour le long terme et donc pour pouvoir être transmis de générations en génération. Vous pouvez donc acheter avec vos enfants ou bien vos parents, afin de pouvoir avoir des meilleurs revenus et donc une meilleure qualité de vie. C’est un bon moyen de pouvoir s’enrichir et ça, sur le long terme !