Bonjour, je suis Caroline conseillère en immobilier. J’exerce ce métier depuis 5 ans maintenant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous mon expérience et vous présenter mes conseils pour réussir vos démarches de vente, d’achat et de location !
Bonne lecture!
Trouver la bonne maison n’est pas toujours une tâche facile. Vous ne voudrez probablement pas programmer plus de sept maisons à la fois. La plupart des acheteurs font beaucoup de recherches avant de mettre les pieds dans une maison. Ils passent en moyenne de six à huit semaines à essayer de savoir où ils veulent vivre. Certains acquéreurs finissent par acheter une maison après deux ou trois visites à domicile une fois qu’ils ont choisi un quartier.
Parfois, il est nécessaire de faire appel à un courtier en hypothèques. Vous pouvez demander à votre agent de vous recommander un expert qualifié ou vérifier auprès de votre propre banque ou caisse populaire. Le plus important est que vous compariez les types de prêts hypothécaires disponibles et que vous achetiez les meilleures conditions. Ne vous concentrez pas uniquement sur le taux d’intérêt le plus bas, car les taux peuvent varier considérablement entre les prêts à taux fixe et à taux variable. Vous pouvez solliciter les services offerts par l’agence BRAS Immobilier à Rezé pour optimiser votre processus d’achat.
Les acheteurs font parfois l’erreur de comparer le prix de vente d’une maison à d’autres maisons qu’ils ont vues, mais cela peut être une erreur. Les vendeurs peuvent demander le prix de leur choix, et cela ne signifie pas que la maison finira par se vendre à ce prix.
Un agent peut fournir des ventes comparables et des ventes en attente. Les ventes comparables sont des types de maisons similaires dans le même état et le même emplacement qui ont été vendues au cours des trois derniers mois. Une comparaison est effectuée en fonction de l’emplacement, de l’âge, de la taille du lot, de la superficie en pieds carrés, du style et des caractéristiques. Les ventes comparables exactes sont rares, mais les différences sont évaluées pour déterminer si elles augmentent ou réduisent le prix de vente.
Gardez à l’esprit que vous devrez peut-être payer plus de prix catalogue sur le marché d’un vendeur lorsque de nombreux acheteurs se disputent le même inventaire. Votre agent peut vous proposer une fourchette de prix raisonnable et vous aider à gérer vos attentes. L’agent d’un bon acheteur sait qu’il y a toujours plus dans une offre que son prix, mais le prix est primordial.