Bonjour, je suis Caroline conseillère en immobilier. J’exerce ce métier depuis 5 ans maintenant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous mon expérience et vous présenter mes conseils pour réussir vos démarches de vente, d’achat et de location !
Bonne lecture!
Un consultant en immobilier fournit des conseils d’expert et des recommandations aux clients qui cherchent à acheter ou à développer une propriété. Il travaille généralement avec des investisseurs en immobilier commercial plutôt qu’avec des acheteurs et des vendeurs de logements. Un consultant en immobilier travaille généralement pour une grande société de conseil ou en tant que consultant indépendant. Sa rémunération dépend du type de travail qu’il effectue, mais la plupart des consultants en immobilier sont rémunérés sur une base forfaitaire ou horaire.
Les professionnels de l’immobilier gagnent en moyenne 25 % de plus que l’ensemble des travailleurs. Cependant, il n’y a pas de plafond quant au montant que vous pouvez percevoir. La rémunération est fonction de vos compétences en affaires et de votre investissement dans votre carrière. Étant donné que vous êtes responsable de vos propres transactions, il n’y a pas de plafond salarial ou de durée déterminée de travail avant d’obtenir une augmentation. Les possibilités sont illimitées. Une majorité de professionnels de l’immobilier se lancent dans le métier parce qu’ils veulent un horaire flexible. En effet, dans l’immobilier, vous êtes votre propre patron.
Un autre avantage de travailler dans l’immobilier est de pouvoir travailler à domicile. Les seules fois où vous devrez vous absenter, c’est pour rencontrer vos clients lorsqu’ils sont intéressés par une maison et appartement. Vous devrez également vous absenter pour repérer des propriétés dont vous pourriez tirer profit. En tant que conseiller immobilier, vous travaillerez avec les clients pour les aider à trouver la maison qui leur convient. Vous passerez beaucoup de temps sur Internet à faire des recherches et à leur envoyer des informations sur des maisons potentielles. Lorsqu’une personne décide d’acheter une maison, vous facturerez une partie des frais pour vos services. En général, les agents immobiliers facturent un pourcentage du prix de la maison. Cela signifie que vous gagnerez davantage lorsque vous vendrez des maisons plus chères.
Il n’existe aucune exigence formelle en matière de formation pour devenir consultant en immobilier. La plupart des États exigent que les consultants immobiliers soient titulaires d’une licence, alors renseignez-vous sur les qualifications requises dans votre État. Les exigences peuvent inclure la participation à des cours d’immobilier et la réussite d’un examen de licence. Travaillez en tant qu’agent immobilier pour connaître le marché de votre région.
La première étape pour devenir consultant en immobilier consiste à accumuler des connaissances sur le secteur de l’immobilier. Pour ce faire, il faut suivre un cours préalable à l’obtention de la licence et, par conséquent, passer un examen. Avant de vous inscrire à ces cours, vous devez remplir certaines conditions minimales. Pour être consultant en immobilier commercial, vous devez avoir une certaine expérience en tant qu’agent. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre une société de courtage sous la direction d’un courtier immobilier expérimenté. De plus, cette étape est nécessaire avant la délivrance de la licence. Après avoir passé quelques années en tant qu’agent immobilier, vous pouvez créer votre propre cabinet de conseil et fournir des conseils professionnels aux personnes qui ont l’intention d’investir dans l’immobilier.