Bonjour, je suis Caroline conseillère en immobilier. J’exerce ce métier depuis 5 ans maintenant. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous mon expérience et vous présenter mes conseils pour réussir vos démarches de vente, d’achat et de location !
Bonne lecture!
Se faire coacher dans nos activités nous rassure pour ne pas se tromper d’investissement, bien que chacun a son flair, comme on dit souvent « Un homme avertit en vaux deux ! ». On ne parle pas de conseil, mais de coaching sur le bon plan à suivre, afin de réussir notre affaire immobilière.
Quand on recherche à acheter ou à vendre un immobilier, l’idéal est de travailler avec les agences immobilières. Et pas n’importe laquelle, celle qui se trouve dans la région où se trouve l’immeuble en question. Premièrement, cette agence dispose de plus d’informations sur cette affaire que les autres qui ne disposent pas de personnels dans ce lieu. Votre agent, qui vous accompagne, peut répondre aux questions qui vous tracassent. Et avec un coach immobilier, vous serez guidés sur le type de questionnaires à poser.
Un coach immobilier vous conseillera la meilleure société pour établir le diagnostic de la maison. Il vous rassure sur la tolérance des quelques travaux à effectuer, car vous y gagnerez toujours des bénéfices à la vente. Vous travaillez avec une agence pour liquider au mieux le bien.
Prenez un contrat de démembrement de propriété par exemple. Cette démarche est un peu prise à la légère, mais cela peut fonctionner si vous y prenez dans le bon sens. Le but est d’acheter un bien nu et de rester un propriétaire qui n’utilise pas la maison durant dix ans.
On a aussi le contrat de biens avec ses défauts. Là, vous en faites une bonne affaire, car pour les connaisseurs en BTP, les réparations sont des tâches simples et à moindre coût. Mais la vente tiendra en compte du coût normal de tous les travaux.
Enfin, un super bon plan est de passer aux enchères immobilières qui peuvent être une occasion pour vous d’acheter un château. À noter que travailler avec la SCPI en cas d’immobilier locatif, est très intéressant.